Veronique ESTERNI · avril 24, 2018 · WORKSHOP · 0 comments

Un stage pour apprendre à tisser un récit photographique en parcourant chaque jour Port Saint Louis du Rhône, aux côtés de Claudine Doury. Apprendre à ne pas se contenter d’une simple série d’image mais essayer de faire naitre un corpus cohérent. Chacun à son rythme, son cheminement. 11 stagiaires et notre maitre de stage (un sacré bout de femme humble mais au parcours brillant), qui manie à la perfection l’exigence et la bienveillance. Une de ces rencontres qui compte.

Les stages c’est aussi l’occasion de rencontrer d’autres photographes, tous en quête de progrès et d’apprentissage. On apprend aussi beaucoup de ces échanges, on tisse des liens. L’ensemble des séries des participants sont visibles ici

CLAUDINE DOURY
Née à Blois et basée à Paris, Claudine Doury est successivement lauréate du prix Leica Oscar Barnack (1999) et du World Press Photos (2000). En 2004, elle reçoit le prix Niépce pour l’ensemble de son travail. Elle a publié quatre ouvrages monographiques : Peuples de Sibérie (Le Seuil Editions), Artek, un été en Crimée(Editions La Martinière), Loulan Beauty (Editions du Chêne) et Sasha (Editions Le Caillou Bleu). Elle est membre de l’agence Vu et représentée par La Galerie Particulière à Paris et la Box Galerie à Bruxelles.
En 2017, elle est la lauréate du prix de l'Académie des Beaux-Arts - Marc Ladreit de Lacharrière
www.claudinedoury.com

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *